Ces influenceurs qui ont du power…

J’ai découvert un peu après beaucoup de gens les réseaux sociaux. Pendant longtemps j’avais facebook, twitter, instagram, sans même vraiment m’y connecter. Aujourd’hui je suis devenue une bonne utilisatrice de réseaux sociaux, non seulement pour y poster mes articles sur facebook, twitter, LinkedIn mais aussi pour poster mes videos sur ma chaîne YouTube, certes pas encore très active mais j’y arrive petit à petit. Aujourd’hui, au delà de mon utilisation personnelle de ces réseaux, J’ai donc eu envie de vous parler des personnes que je suis sur YouTube ou sur différents canaux en général et que je pense sont inspirantes pour moi mais aussi peut-être pour vous. Ils ont tous un lien avec ce qui m’intéresse: le divertissement, la mode, la beauté etc.

  1. Will aime: On peut le qualifier de king du moment dans le cadre de ses courts métrages. Ce jeune homme créatif de 22 ans combine sa vie d’étudiant et le côté acteur à travers ses vidéos. Il est plein d’imagination, ce qui fait que ses réalisations sont attendues même avant leur publication. Ses vidéos sont vues des millions de fois et tout autant partagées. Il a un talent énorme. Il écrit, réalise et monte de manière totalement autonome ses mini films. Ce qui le caractérise: son imagination sans bornes, sa créativité, son perfectionnisme, son ambition, son originalité. Pour moi c’est un jeune qui a une passion et qui y va à fond, ça se voit et surtout ça plait.
  2. Bouchra Beno: humoriste. Il m’arrive de voir ses vidéos, pas forcément souvent mais quand je tombe sur elle, c’est rigolade assurée. Elle a une personnalité à la fois un peu fofolle et attachante. Elle est juste drôle tout en étant naturelle.

3. Ashley Graham: Mannequin grande taille à suivre sur Instagram. Elle a des formes, intervient dans des émissions, etc. Elle a participé à des défilés de mode, est devenue l’égérie de nombreuses grandes marques et a même créé sa propre marque. Elle est belle et là où beaucoup de gens voient dans leur corps une faiblesse, elle en a fait une force.

4. Gaëlle Prudencio: Blogueuse mode grande taille, qui a su par son audace et sa personnalité redonner confiance à plusieurs personnes qui n’étaient pas prêtes à s’assumer. Elle est aussi à l’initiative du french curves challenges qui regroupe une communauté de personnes quelle que soit leur morphologie à arborer des tenues selon un thème mensuel, challenge auquel je participe quelques fois. Elle s’est lancée au bon moment dans un domaine encore peu évident pour beaucoup de personnes. Au départ quand je l’ai connue, je l’ai trouvée belle et c’est la seule chose que je me suis dite. Je me suis donc retournée la question, si elle est capable de faire autant de choses et de dégager autant de choses positives, tout en s’assumant alors pourquoi pas moi ? Elle a su puiser dans sa vie, ses expériences, les ressources nécessaires pour être celle qu’elle est aujourd’hui. Elle partage ses douleurs, ses joies et tout le reste avec les gens qui la suivent, ce qui conduit ces personnes à s’identifier à elle et à vouloir se donner les moyens pour suivre leurs rêves sans se fixer de limites, en tout cas pas celles du corps. Elle a créé sa marque de vêtements IBilola, marque qu’elle ne cesse de faire évoluer. Mince, gros, grand, petit etc, notre corps nous appartient et il est beau. Elle est aussi bien caractérisée par un côté femme forte, qu’un côté sensible et ça fait son charme. Je la vois bien dans quelques années défiler sur des podiums pourquoi pas, devenir quelqu’un d’important et un jour peut-être que grâce à des personnes comme elles tout corps aura sa place dans la société et les complexes se trouveront fortement diminués.

5. Madame Rawmance de son vrai nom Laurence G. est une haïtienne, active sur YouTube, Instagram et qui parle d’alimentation crue et saine. C’est vrai que je suis assez gourmande pour ma part, mais elle arrive à mixer quelques fois nourritures saines et recettes gourmandes mais toujours saines. Notamment sa recette de spaghetti faite avec des courgettes. Je vous invite à voir sa chaine madame Rawmance sur YouTube, son blog du même nom et à regarder ses vidéos. Elle aborde beaucoup de sujets, elle parle de ce qui l’intéresse, alimentation saine, personnes inspirantes, idées bien-être, beauté et elle parle fièrement de ses origines.

6. Rémy Bigot, 34 ans , entrepreneur sur YouTube. Il parle de beaucoup de sujets liés à l’entreprenariat, que faire si on veut réussir par exemple etc. Il oriente les entrepreneurs dans leurs projets.

7. Karelle Vignon qui a créé Les gourmandises de Karelle. Elle y partage ses recettes, la plupart du temps faciles à reproduire, à travers son blog et a de par son expérience, ses bonnes idées, et une communication plus que maîtrisée, su établir des partenariats avec quelques grandes marques, qu’elle utilise dans ce cadre de ses recettes.

Chaque mois, ces influenceurs, font un grand nombre de vues et agrandissent leur communauté. En fonction du thème qu’ils abordent, ils participent au bien être de beaucoup de personnes, qui peuvent soit s’identifier à eux , soit suivre leur parcours, les voir comme des personnalités inspirantes; ou alors reproduire leurs astuces, leurs recettes, leurs secrets de beauté ou tout simplement être pour eux une occasion de divertissement. Toutes ces personnes d’une certaine façon rythment mon quotidien, pas tous en même temps bien évidemment mais chacun à sa façon m’apporte quelque chose, me divertit, m’inspire, par un trait de personnalité, auquel je m’identifie et dont je tire quelque chose de positif.

Il y a aussi toute une communauté de blogueurs et blogueuses sur WordPress que je ne connais pas encore mais que je découvre au fil du temps. Je n’écris que depuis le mois de novembre; alors je me familiarise encore avec ce environnement, nouveau pour moi mais déjà maîtrisé de beaucoup de personnes, et il faut dire que je prends un énorme plaisir à partager des choses à travers mes articles. Je me suis découvert une passion.

A la création de ce blog, je n’avais aucune idée particulière, mais au fil de temps, j’apprécie avoir de nouveaux abonnés, agrandir le nombre de mes lecteurs, et je suis ravie du partage de mes articles et de l’interaction de mes abonnés avec moi, soit au travers de commentaires, messages privés, e-mails etc. J’espère moi aussi à travers de mes articles, toucher quelques personnes, transmettre mes pensées positives et mes messages à plus en plus de personnes, et un jour faire partie de ces personnes qui influencent positivement d’autres.

A très bientôt

Elsie.

2 commentaires sur “Ces influenceurs qui ont du power…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑