Faire la paix avec son passé…

Le passé.. Quelle histoire .

Quelque fois, certaines personnes bien évidemment pas tous. Regardent en arrière avec nostalgie. J’aurais dû faire ci où ça.. J’ai agi de telle façon que je regrette aujourd’hui. J’ai pris telle décision et si c’était à refaire je ferais les choses différemment.

Mon attitude, mes actes conduisent à celle que je suis aujourd’hui. Mais est-ce que je l’aime la personne que je suis aujourd’hui ? Mon caractère, ma personnalité, ma vie, mon travail.

Faire la paix avec son passé signifie arrêter de ressasser et conduire ses pensées vers un but précis, regarder vers l’avant. C’est accepter celle qu’on est aujourd’hui dans un premier temps. Soigner son corps et son âme, guérir l’enfant ou l’adulte en soi

Faire la paix avec son passé c’est faire la paix avec soi même pour pourquoi pas devenir une meilleure personne ou en tout cas tendre vers celle qu’on a envie d’être.

Faire la paix avec son passé c’est prendre conscience de ses erreurs pour ne pas les reproduire ou tout au moins les assumer.

Faire la paix avec son passé c’est se pardonner et pardonner aux autres pour rebâtir de nouvelles relations saines.

C’est accepter de recommencer que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Une amie m’a dit récemment rien ne t’empêche d’être celle que tu veux. Même si nos choix quels quils soient nous ont conduit à un état où notre vie actuelle est remise en question, au travail, en amour ou sur le plan relationnel, ce n’est pas une fatalité.

Qu’ai je envie de faire de ma vie? Cette petite question mûrie chaque jour aboutira à coup sûr à une réponse de plus en plus claire. Posons nous la nous chaque jour, au réveil. J’ai commis des erreurs, j’ai fait de mauvais choix mais rien n’est figé. Que dois je faire pour avancer ?

Qui suis-je? qui ai-je envie d’être ?

Le plus dur est de savoir ce qu’on veut et une fois qu’on a trouvé le reste est plus évident.

Le passé est derrière, qu’ai – je envie de faire maintenant ?

On t’a appris à te taire maintenant que tu es un adulte exprime toi haut et fort.

J’ai par exemple envie d’être bilingue, je commence à lire un article en anglais chaque jour au lieu de traîner sur Netflix tous les jours et ressasser mes années passées où j’aurais pu faire des stages à l’étranger ou suivre un peu mieux les cours.

Je veux rencontrer quelqu’un, peut-être dois je m’ouvrir un peu plus. Suis je trop exigeant (e) ou au contraire pas assez? Pourquoi est ce que j’attire le même genre de personnes ? que dois je changer chez moi parce que tout changement commence d’abord par soi.

Je veux changer de travail, je m’accorde quelques instants par jour où je postule à des offres d’emploi. De petits efforts quotidiens peuvent aboutir à de grands résultats.

Mais pour avancer pardonne toi

Toutes les fois où tu penses ne pas avoir été à la hauteur

Toutes les fois où tu penses t’être trahie ou que tu as trahi quelqu’un

Toutes les fois où tu as laissé les autres te manquer de respect

Toutes les fois où tu as minimisé ta propre valeur

Toutes les fois où tu as dit oui alors que tu pensais non

Toutes les fois où tu n’as pas respecté ton corps.

Toutes les fois où tu t’es toi même dévalorisé

Pour t’être senti mal alors que ce n’était pas de ta faute.

Je suis entourée de personnes inspirantes. Certaines s’acceptent, d’autres changent, certaines évoluent.

Quoi qu’il en soit leur dénominateur commun; elles agissent elles dépassent leurs peurs, elles font preuve de courage, elles ne se laissent pas distraire.

Peut-être est il temps d agir.. ?

4 commentaires sur “Faire la paix avec son passé…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑